Typographie expérimentale et design “naturel”.

Nous parlons de polices expérimentales. Ils existent dans une grande variété de styles et de types et peuvent orner n’importe quel projet avec leur aspect moderne et unique.

Une police expérimentale est une police qui diffère des options standard, comme une police avec des traits nets et inhabituels, des effets d’animation, des éléments 3D, des illustrations et d’autres solutions stylistiques originales. Il est facile à retenir, car il n’y a pas d’analogues.

Le principal avantage des polices expérimentales est qu’elles donnent l’impression, dans la conception, d’avoir été créées spécialement pour un projet particulier sur une commande individuelle.

Ces dernières années, les marques ont cherché à créer des designs plus authentiques qui les aident à renforcer leur relation avec leur public. C’est ainsi qu’est née la tendance au “naturel”.

Ce genre de look est trompeur – le design semble ne pas exister du tout. Mais obtenir l’effet désiré est difficile, car il faut créer un visuel qui ait l’air naturel, simple et frais, comme s’il venait d’être dessiné à la main.

Vous reconnaissez instantanément les éléments de conception “naturels”, car ils trouvent toujours un écho auprès de votre public et donnent l’impression que “n’importe qui aurait pu concevoir et réaliser cela”. (Oui, les concepteurs ne sont pas heureux d’entendre de tels commentaires, mais c’est une caractéristique de cette esthétique visuelle).

Le design “naturel” utilise des logos simples, sans combinaisons de couleurs ni éléments graphiques complexes (pensez aux styles populaires auprès des jeunes entreprises), des couleurs et une typographie familières. Dans une approche intégrée, les produits sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement, tout comme l’emballage.