Cryptocurrency. Des jetons irremplaçables. Metaverse.
Il y a quelques années, ces termes auraient dérouté presque tout le monde à portée de voix. Mais aujourd’hui, presque tout le monde sait à quel point ces technologies Web 3.0 sont demandées.
Poussé par la volonté de tout numériser, le marché mondial de la réalité virtuelle (RV) a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années.
Il n’est pas surprenant que les graphistes l’aient remarqué, exprimant le potentiel illimité de notre avenir technologique avec des visuels de style Blade Runner, des palettes de néons, des gradients liquides futuristes et des composants 3D.
Pour démontrer leur clairvoyance, beaucoup d’entre eux illustrent les futurs jours technologiques de la haute connectivité.
Et comme ce secteur évolue rapidement, des entreprises spécialisées comme Rumfoords – une agence de publicité qui s’est transformée en cabinet de conseil en création pour les marques qui cherchent à entrer dans le métavers – apparaissent rapidement.
Le meilleur exemple que je puisse trouver – qui illustre bon nombre des autres tendances évoquées dans l’article – est la nouvelle publicité d’Intel pour sa puce Core de 13e génération.
Morale de l’histoire : il n’est pas nécessaire d’être un “Blockchain Baddie” ou un “Cyborg Seller” pour profiter de cette tendance !
Ou optez pour un manuel de l’employé futuriste. Puisque nous sommes en l’an 3000, nous venons pour vous.
Que pensez-vous de ces prédictions sur les tendances en matière de conception graphique ?
Y a-t-il d’autres événements importants qui, selon vous, ont pu influencer ces tendances ? Ou d’autres styles qui, selon vous, devraient connaître un grand succès ?
Une chose est sûre : le monde du design est en constante évolution. Continuez à défiler pour voir les tendances de l’année dernière en matière de conception graphique pour voir exactement ce que je veux dire.