Polices en gras

Police

Non seulement les styles de police changent d’une année à l’autre, mais aussi les tailles de police.

L’utilisation de polices en gras a connu un déclin, mais elle regagne aujourd’hui en popularité auprès des concepteurs.

Les marques voudront que leurs graphiques se démarquent, et la technique privilégiée est l’utilisation de polices en gras et de grandes tailles.

Nous parlons ici de la conception de caractères, c’est-à-dire de compositions dans lesquelles des polices de caractères volumineuses et obstructives occupent le devant de la scène et sont impossibles à ne pas remarquer.

C’est un design qui n’a pas peur d’être fort, où le texte côtoie les éléments graphiques, voire domine toute la composition.
Comme beaucoup d’autres tendances en matière de design, celle-ci est essentielle pour attirer l’attention dans un monde numérique surchargé.

Les caractères gras permettent à votre image de marque et à vos éléments de conception de sortir du lot, et contribuent également à donner de la personnalité à la conception.

Les éléments typographiques forts et accrocheurs sont clairement dans la tendance et restent pertinents.

Pourquoi ?

En incorporant ces polices audacieuses et volumineuses dans votre conception, vous atteignez plusieurs objectifs à la fois : elles créent de l’emphase de la même manière que les variétés audacieuses et lourdes ; elles marchent sur une ligne fine entre l’espace négatif et la forme des lettres et, enfin, elles attirent notre attention par leurs formes originales.