Effets 3D et profondeur, couleurs vives

Contexte

La conception graphique devient de plus en plus réaliste. Nous voyons des éléments 3D surgir de l’écran partout. La popularité de cette tendance augmente à pas de géant. C’est une sorte de retour au skeuomorphisme, mais cette fois les graphismes sont plus crédibles que jamais.

Dans le monde numérique, les formes 3D existent souvent en combinaison avec des animations qui les mettent en scène. Ils se déplacent généralement lentement, le long d’une certaine trajectoire, de manière aussi réaliste que possible. (Il faut beaucoup d’efforts pour faire en sorte qu’un objet à l’écran ressemble et bouge comme la réalité, mais le résultat en vaut la peine).

Essayez de raconter une histoire avec la 3D. Il doit être facile pour les utilisateurs de comprendre pourquoi les éléments ont l’aspect et le mouvement qu’ils ont.

Choisir des teintes vives pour tout, des arrière-plans et des images aux éléments de l’interface utilisateur, est l’une des plus grandes tendances de 2018.

Des palettes de couleurs vives et colorées ont dominé les sites web, le matériel promotionnel et d’autres projets. De nombreuses couleurs vives et audacieuses ont été empruntées au design des matériaux, comme le bleu, le violet et le rose.

Ces teintes sont désormais particulièrement répandues dans la conception des produits et des emballages, et elles ont certainement leur place sur les sites web des marques concernées. Le site web RXBar illustré ci-dessus est un excellent exemple de cette tendance. Chaque couleur est unique, et l’emballage et la conception du site web s’accordent parfaitement.

En outre, les créateurs se sont tournés plus souvent vers des palettes de couleurs multiples, rompant avec la règle classique des 2 ou 3 nuances. Cette année, les sites web présentant de nombreuses couleurs vives, des formes intéressantes et une typographie inhabituelle ont été particulièrement appréciés.