L’intégration de l’imagerie environnementale dans le design est devenue l’une des tendances les plus marquantes de ces dernières années en matière de stratégie de marque et d’identité visuelle.
Tout, de l’emballage des produits à la conception des sites web, est influencé par les couleurs, les formes et les motifs naturels.
Plusieurs raisons expliquent la popularité de cette tendance.
Tout d’abord, elle donne aux concepteurs la possibilité d’apporter beauté naturelle et tranquillité à un environnement agité.
En outre, les images naturelles sont souvent associées à des concepts agréables tels que l’innocence, la clarté et la tranquillité, ce qui peut contribuer à créer des associations positives avec votre marque.
Attendez-vous à ce que l’on mette davantage l’accent sur la biodégradabilité, les peintures et revêtements non permanents, et à ce que l’on délaisse les designs audacieux, sophistiqués et parfaitement soignés au profit d’une approche plus sociale et bricolée des graphiques, images et motifs.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de tendances naturelles en matière de conception graphique :
- Palette de couleurs dans des tons terreux
- Éléments avec des feuilles
- Des chiffres qui ne sont pas embellis
- Textures inspirées de la nature
- Illustrations et impressions dessinées à la main
Les marques qui choisissent cette esthétique sont souvent associées à la renaissance, au renouveau et à la croissance.
Si votre marque prévoit d’utiliser cette tendance dans la conception graphique, pensez à ajouter des images de plantes, de fleurs et de paysages à votre conception pour apporter une beauté naturelle à votre image de marque.